INTRO
Haegue Yang est une artiste coréenne basée à Berlin qui explore de nombreuses activités artistiques, telles que les peintures, les sculptures et l’art interactif. De plus, elle incorpore beaucoup d’articles « trouvés », d’articles ménagers couramment utilisés ou de matériaux recyclés.
MANDAT
Concevoir une couverture de livre et des pages qui représentent visuellement l’artiste sans dominer l’œuvre et en gardant l’accent sur les dessins.
résultat
Le résultat nous a permis de présenter le travail d’un artiste dans un nouveau médium et de représenter l’artiste visuellement et typographiquement tout en étant informatif.

Haegue Yang’s Red Broken Mountainous Labyrinth

#D7494E
#0C12DE
« Elle pourrait presque être considérée comme une allégorie de toute une histoire de « dé-matérialisation » dans l’art, et une réflexion sur l’incompréhension de la matérialité si cruciale pour cette histoire. »

Haegue Yang, Long Neck Woman Upside Down, 2016. Installation view at Tate Liverpool, Liverpool Biennial 2018: Beautiful world, where are you? Photo: Roger Sinek © Tate Liverpool Spread


processus
La gamme de travaux et de conceptions était écrasante au départ, et le choix d’un ton de voix pour le projet était difficile. En fin de compte, nous nous sommes concentrés sur ses pièces les plus connues incorporant des stores. Que nous avons utilisé pour la couverture, et la disposition d’une colonne se propage avec beaucoup d’espace de respiration pour représenter les stores. Le nom « Dualité » vient d’un contraste évident entre l’artiste et l’art, dans lequel son œuvre explose de couleurs, de textures et de sons. D’autre part, l’artiste elle-même semble être très minimal, cohérent, et toujours vu portant le noir.Ceci est vu dans la façon dont la disposition est structurée avec une colonne avec amplement d’espace de respiration. Ainsi que sur la couverture.

Courtesy of the artist and kurimanzutto, Mexico City / New York